L’Association Nationale des Parents d’Elèves du Congo (ANAPECO) invite les parents à ne pas céder aux intimidations des responsables d’écoles qui ont commencé à exiger le payement des frais illégaux aux élèves pourtant interdit dans les écoles primaires qui sont prises en charge par l’Etat Congolais.
Son Président Provincial, monsieur MULUMEODERHWA BATANDI regrette de constater que certains responsables d'écoles profitent déjà de la non- matérialisation de la promesse des autorités aux enseignants des écoles primaires publiques exigent le payement des frais qui ne sont pas repris dans l’arrêté du Gouverneur de Province.
Notre source craint que ce comportement ne puisse renaitre la prime longtemps décriée par les parents. C’est pourquoi, il lance un appel aux parents des élèves de résister et dénoncer ces responsables d’écoles pour qu’ils soient punis conformément à la loi.
«Il y a certains Chefs d’établissements qui ont commencé à intimider les parents au niveau du primaire, pourtant notre constitution, à son article 43 stipule que la gratuite doit être d’application partout, sauf dans les écoles privées. De cela, nous interpellons les parents, ceux qui sont intimidés par les Chefs d’établissements de nous faire parvenir les noms des écoles et de ne pas céder, car nos enfants doivent étudier gratuitement », a-t-il indiqué.
Notre source demande à tous les parents des élèves et membres de l’ANAPECO d’être unis et de mettre les efforts ensemble pour ne pas donner la place à l’ennemi de l’éducation des enfants.
Isaac BASHOMBE.
Comments