top of page

Sud-Kivu : Des enfants sont exposés à plusieurs dangers pendant ces vacances




Sud-Kivu : Des enfants sont exposés à plusieurs dangers pendant ces vacances, les parents sont appelés à la vigilance


Les parents des élèves dans la province du Sud-Kivu sont appelés à la vigilance et bien garder leurs enfants pendant cette période des vacances qui débutent en prélude des fêtes de Noël et bonne année 2024.


C’est ce qu’a indiqué monsieur Elvis CIRIMWAMI Président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Mudusa dans un entretien avec un rapporteur de RATECO-SK, ce mardi 12 décembre 2023.


Monsieur Elvis CIRIMWAMI regrette de constater que des enfants sont exposés à plusieurs dangers en cette période de vacances surtout pendant la campagne électorale.


Selon le constat de cet acteur de la Société Civile, certains enfants sont visibles dans les activités commerciales, d’autres en train de chercher les fers communément appelés « Mabendé » alors que d’autres sont utilisés dans les campagnes politiques avec tous les risques possibles.


Elvis CIRIMWAMI ajoute que ces enfants sont exposés à des accidents de circulations routières, à des noyades, aux cas de Kidnappings sans citer l’exploitation économique qui est punissable par la loi portant protection de l’enfant.

Pour éviter le pire, notre source demande aux parents de ne pas accepter que les enfants leur imposent le mode de vie, mais plutôt les parents devraient surveiller le mouvement de leurs enfants.


Rappelons que depuis le début des vacances dans les écoles primaires dans la ville de Bukavu, certains enfants ont déjà perdu des vies par noyade et par des accidents de circulation.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

 

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page