top of page

Sud-Kivu : Des dégâts matériels enregistrés dans un accident de circulation sur la RN 3


Sud-Kivu : Des dégâts matériels enregistrés dans un accident de circulation suite au délabrement avancé de la RN 3 Bukavu-Bunyakiri-Hombo-Kisangani

Un accident de circulation vient de se produire sur la route nationale numéro trois (Bukavu-Bunyakiri-Hombo-Kisangani), jeudi 30 novembre 2023 à l’endroit communément appelé Bubare dans le Parc National de Kahuzi-Biega.


Selon la radio communautaire AMKA de Bunyakiri qui nous livre l’information, il s’agit d’un camion de monsieur Blaise PENDANO qui quittait Bunyakiri pour Bukavu avec à son bord des produits agricoles notamment l’huile de palme ainsi que le manioc.


Notre source affirme qu’une quantité importante de l’huile de palme et de la farine de manioc s’est déversée sur la terre, après cet accident de circulation. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée, car les passagers préfèrent actuellement voyager à moto au lieu de prendre le risque de monter au-dessus du camion comme s’était auparavant.


La radio communautaire AMKA de Bunyakiri ajoute également que le chauffeur de ce véhicule qui a eu la vie sauve, voulait dévier une monte de terre qui a perturbé la circulation sur cette route.


Rappelons que les acteurs de la Société Civile de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ne cessent de décrier l’état de délabrement avancé de cette route nationale mais en vain.

Le gouvernement provincial sous la houlette de Theo NGWABISJE KASI avait lancé le début des travaux de réhabilitation de cette route mais sans succès.


Pour la radio AMKA, Jean-Pierre BWAMI, RATECO-SK.


90 vues0 commentaire
bottom of page