top of page

Sud-Kivu : A deux jours de la clôture de réception des candidatures, la CENI a déjà réceptionné 14 dossiers des candidats Bourgmestres et 24 des candidats des Conseillers Urbains


A deux jours de la clôture de l’opération de réception et traitement des candidatures, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déjà réceptionné 14 dossiers des candidats au poste de Bourgmestre et 24 des candidats au poste de Conseiller Urbain.


Monsieur Pius BIKUNGU, Secrétaire Exécutif Provincial de la CENI l’a fait savoir dans un entretien accordé à un reporter du RATECO-SK, mardi 21 mai 2024.


Pius BIKUNGU précise que sur les 14 dossiers des candidats Bourgmestres qui ont été réceptionnés, 6 appartiennent aux indépendants, 6 proviennent des regroupements politiques et 2 autres des partis politiques.


En ce qui concerne les Conseillers Urbains, 24 dossiers ont été réceptionnés, dont 14 proviennent des regroupements politiques, 5 appartiennent aux indépendants et 5 des partis politiques.

« C’est depuis 25 avril 2024 que nous avons ouvert le Bureau de Réception et Traitement de candidatures de Bourgmestre et Conseiller Urbain. Cette opération devrait prendre fin le 9 mai 2024, cette daté avait été reportée au 23 mai 2024. Nous appelons d’autres candidats intéressés à venir déposer leurs dossiers dans les deux jours qui restent », a-t-il ajouté.

Enfin, pour postuler au poste de Bourgmestre, il faut déposer les dossiers exigés et avoir déposé une caution de 75O 000 Fc et 5OO.OOO Fc au poste de Conseiller urbain.


Retenons que les listes paritaires et les candidates femmes sont exemptées du paiement de la caution.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page