top of page

Sud-Kivu : 4 blessés et plus de 40 rescapés après une collision de deux pirogues motorisées à Kitembo


Deux pirogues motorisées ont fait une collision sur le lac Kivu, la nuit du samedi au dimanche 12 mai 2024, du groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


Selon monsieur SADIKI Juges, Président de la Société Civile Forces Vives noyau de Buzi qui nous livre l’information précise qu’aucune personne n’a perdu la vie, tout en précisant que 4 personnes ont été grièvement blessées et plus de 40 ont été des rescapées.

«Il y a eu noyade quand un boat qui venait de Minova en transportant les déplacés bénéficiaires de l’aide du Programme Alimentaire Mondial (PAM) s’est cogné sur un autre en provenance du Rwanda. Le bilan actuel est de 4 personnes grièvement blessées et qui ont été acheminées à l’Hôpital pour des soins et 46 autres déplacés rescapés par des pêcheurs à Kitembo », SADIKI Juges.

Notre source ajoute que le manifeste de ces embarcations révèle que seulement 30 personnes étaient inscrites sur le manifeste, déplore la Société Civile locale.


Rappelons que les habitants du territoire de Kalehe au Sud-Kivu communiquent ce dernier temps avec ceux du territoire de Masisi au Nord-Kivu à travers les pirogues suite à la coupure du trafic par voie routière et par la présence du des rebelles du M23 sur l’axe Minova-Goma.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page