top of page

Sud-Kivu : 34 cas de Rougeole signalés dans la Zone de Santé de Kimbi Lulenge à Fizi



34 cas de rougeole sont signalés dans la Zone de Santé de Kimbi Lulenge en territoire de Fizi et 10 cas dans la Zone de Santé de Shabunda au Sud-Kivu pendant cette semaine épidémiologique qui est en cours.


Cette précision est du Docteur Justin BENGEHYA, Chef de bureau en Charge de l’Information Sanitaire, la Recherche et la Communication  à la Division Provinciale de la Santé (DPS), dans un entretien avec un reporter de la radio Maendeleo mercredi 28 février 2024.


Dans cet entretien, Justin BENGEHYA précise que deux Zones de Santé sont infectées par cette épidémie de rougeole et cela dans l’axe Sud où l’on a enregistré 34 cas suivie de la Zone de Santé de Shabunda.  

«La Division Provinciale de la Santé vient de déployer sur le terrain une équipe d’investigation pour vérifier si d’autres cas ne sont pas présents dans les Zones de Santé environnantes, avant de confirmer cette épidémie. A Kalole, nous préparons une riposte vaccinale contre l’épidémie de la rougeole qui est encore une fois reportée, mais nous espérons que ça aura lieu entre le 11 et 15 mars 2024.» a précisé le Docteur Justin BENGEHYA.

Signalons que la Rougeole est une maladie à infection virale éruptive aiguë qui attaque essentiellement les enfants à partir de 0 à 5 ans. La vaccination contre la rougeole vise surtout à éviter les complications de cette maladie.   


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page