top of page

Shabunda : 1 mort, 2 blessés et 7 personnes Kidnappées par des bandits armés au village Matebo


Une personne a trouvé la mort après avoir été torturée par des hommes en armes non identifiés qui ont également blessé deux autres personnes avant de partir avec sept autres dans une destination inconnue, dans le nuit du 15 au 16 avril 2024, dans le village Matebo en groupement de Bamuguba Nord dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu.


Selon la Radio Communautaire Bulikoko de Shabunda qui nous livre l’information, ces malfrats étaient à cinq munis des armes à feu et des armes blanches qui ont fait incursion dans une boutique de la place où ils ont pillé tous les biens de valeur après avoir tué le propriétaire qui était connu sous le nom de MACUZA SABIDI.

Notre source ajoute que ces hors la loi ont blessé ELIYA BISHIKWABO et Alphonse BISHIKWABO qui ont été internés au Centre Hospitalier Maranatha de Katshungu.


Les militaires de 3 403 Régiment commandés par le Colonel Willy NYANGEZI sont à la poursuite de ces malfrats qui se sont volatilisés dans la nature.


La population de cette contrée est appelée à la vigilance pour barrer la route aux ennemis de la paix en dénonçant tous cas suspects.


Radio BULIKOKO, BAZOMBO François, RATECO-SK.

31 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page