top of page

Remise et reprise à l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu : Le Bureau d’âge promet mieux faire et relever le défi



La cérémonie officielle de remise et reprise entre les anciens membres du Bureau définitif de l’Assemblée Provinciale et les membres du Bureau d’âge a eu lieu, ce mardi 27 février 2024 dans la ville de Bukavu en présence de la presse locale et les agents administratifs de cet organe délibérant.


Au cours de cette cérémonie, le Président du Bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, monsieur Feston KABEZA a, de prime à bord loué le bon Dieu pour le fait qu’il soit à la tête du bureau d’âge de de l’hémicycle provincial pour une période bien déterminée. Il est ensuite revenu sur le rôle que doit jouer son bureau avant qu’il ne promette mieux faire en relevant les défis de ses prédécesseurs.


Le député provincial Feston KABEZA n’a pas cessé de condamner cette mauvaise volonté qui a animé l’Exécutif Provincial pour le bon fonctionnement des institutions de l’Etat Congolais, entre autre l’Assemblée Provinciale précédente. Il souhaite tout de même que des solutions soient trouvées pour le problème lié aux arriérés de payement de salaire des membres de l’Assemblée Provinciale.


Par ailleurs, cette remise et reprise a été effective entre l’ancien Rapporter de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, AMANI KAMANDA Jacques et le député provincial ANANI LUNANGA, le nouveau Rapporteur du bureau d’âge qui a prôné la collaboration pour atteindre ses objectifs en faveur de la communauté du Sud-Kivu, y compris les chevaliers de la plume.



La remise et reprise a été effective entre l’ancienne Questeur et le nouveau, au cours de cette cérémonie.


Pour votre information, Le bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a pour mission : la validation de mandant de tous les députés provinciaux, l’élaboration et l’adoption du règlement d’ordre intérieur ainsi que l’élection et l’installation du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, avant les élections du Gouverneur, Vice-Gouverneur et Sénateurs.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

152 vues0 commentaire

Comments


bottom of page