top of page

RDC : Le Gouvernement appelé à copier MANDELA pour développer le pays (Christopher SAFARI)



L’humanité célèbre le 18 juillet de chaque année, la Journée Internationale « Nelson Mandela » dans l’objectif de rappelle à chaque humain, qu’à son niveau, il peut agir et inspirer le changement autour de lui afin de changer le monde pour le rendre meilleur, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’Education et la Culture UNESCO.


En République Démocratique du Congo, précisément dans la Province du Sud-Kivu, les autorités ainsi que les citoyens sont appelés à suivre le modèle de Nelson MANDELA pour promouvoir le développement du pays et copier l’unité des Sud-Africains.


Cet appel est de Christopher BISIMWA SAFARI, cadre du parti politique Ensemble pour la République de Moise KATUMBI en province du Sud-Kivu, à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale Nelson Mandela.


Pour Christopher BISIMWA SAFARI, l’ancien Président de l’Afrique du Sud Nelson MANDELA, fut un grand homme d’Etat qui s’est battu contre la partède, le racisme, la marginalisation, l’exclusion, et la ségrégation.


Notre source reste convaincue que la mauvaise gouvernance qui sévit actuellement au pays peut changer, si les autorités prennent conscience des actions qu’elles font et suivent le chemin de Nelson MANDELA.

«Je rends hommage à MANDELA à l’occasion de cette Journée Internationale, nous devons suivre son exemple pour l’émergence de notre pays. Nous devons vivre non seulement pour nous même mais également pour notre société, pour notre pays et pour le monde. Nous devons nous battre de sorte que l’histoire puisse parler de nous-même après notre vie. Nous devons agir, avoir des actions qui font parler de nous par nos progénitures. Nelson MANDELA est un grand homme qui s’est battu pour le développement et l’unité des Sud-Africains. Nos autorités également devront tirer leçon à travers ce voyant leader pour un Congo uni et Prosper » a indiqué Christopher SAFARI.

Retenez que quatre ans après la mort de Nelson MANDELA, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education et la Culture UNESCO avait créé la Journée Internationale qui porte son nom et sa date de naissance.


Par Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page