top of page

RDC : La Première Ministre, Judith SUMINWA s’engage à travailler pour la paix


Quelques heures après sa nomination, la Première Ministre Congolais, Madame Judith SUMINWA TULUKA s’engage à travailler pour la paix et promouvoir le social du peuple congolais.


Elle a exprimé cet engagement lors de sa première déclaration officielle, au sortir de son audience avec le chef de l’Etat à la Cité de l’Union Africaine (UA), à Kinshasa lundi 1 avril 2024.

« Que nous puissions sur base de ces engagements qu’il a définis au moment de son investiture, travailler sur la paix et le développement en RDC que le peuple congolais puisse bénéficier de ce pays des ressources qui nous ont été données par le Seigneur », a indiqué la Première Ministre.

A cette occasion, Judith SUMINWA TULUKA a également exprimé sa compassion envers les Congolais confrontés aux conflits notamment dans l’Est du pays et dans le Maï-Ndombe :

« Mes pensées vont dans l’Est (NDLR » du pays) et dans tous les coins du pays qui aujourd’hui sont confrontés à des conflits face à des ennemis qui sont parfois cachés, qui ne se révèlent pas, mais que l’on trouvera, qu’on va pourchasser d’une manière ou d’une autre. Je pense à toutes ces populations et je suis de tout cœur avec elles », a-t-elle indiqué.

La successeuse de SAMA LUKONDE dit compter sur l’appui non seulement du chef de l’Etat mais également de toutes les institutions du pays et de toute la population congolaise pour relever le défi.


Judith SUMINWA TULUKA a par ailleurs affirmé être consciente de sa responsabilité et demande au Chef de l’Etat de compter sur sa loyauté en vue de mener à bien le développement de la République Démocratique du Congo.


Radio Okapi, RATECO-SK.

53 vues0 commentaire

Comments


bottom of page