top of page

RDC : L’asbl JSJD de Prince AMANI MUSEMAKWELI, parmi les gagnantes du concours national « Donnez la voix à la Jeunesse Congolaise »

L’Association Sans But Lucratif Jeunes Solidaires pour la Justice et le Développement (JSJD) qui exerce ses activités dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu figure parmi les quatre organisations des jeunes qui ont remporté le prix du concours national intitulé « Donnez la voix à la Jeunesse Congolaise » organisé par l'Ambassade de France en République Démocratique du Congo.


La cérémonie de remise des prix aux lauréats est intervenue le 24 janvier 2024 à l'Institut Français de Kinshasa, en présence des autorités administratives du pays.


Monsieur Prince AMANI MUSEMAKWELI, Coordonnateur de l'organisation JSJD qui a représenté la province du Sud-Kivu indique son projet va s'impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique et le lancement officiel interviendra dans la ville de Bukavu, au mois de février 2024.

« Cette collaboration permettra de renforcer la voix des jeunes congolais sur la scène internationale et de promouvoir la préservation de l'environnement en RDC. Elle encouragera également la participation active des jeunes congolais dans les négociations, débats sur le climat la biodiversité et permettre la conservation de l’environnement ainsi que la lutte contre le Changement Climatique. En bref, le projet « Voix et Vision Verte Franco-Congolaise », vient renforcer la collaboration entre l'asbl JSJD avec l'Association Abeille et Sagesse (ASEFCE) », a-t-il dit.

Prince AMANI a profité de cette occasion pour remercier l'équipe du Jury qui a sélectionné les projets et à l'Ambassade de la France en RDC qui a initié ce concours pour renforcer la Coopération entre la France et la République Démocratique du Congo.


Parmi ces quatre organisations de jeunes qui ont remporté ce prix, elles sont venues respectivement de ces quatre provinces dont le Sud-Kivu, le Nord-Kivu, Lubumbashi et Kinshasa.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

120 vues0 commentaire

Comments


bottom of page