top of page

RDC : J’accepte d’être votre candidat président de la République (Dr Denis MUKWEGE)


Le prix Nobel de la paix 2018, le Professeur Docteur Denis MUKWEGE vient de confirmer sa candidature aux élections présidentielles en République Démocratique du Congo. C’est à l’issue d’une conférence tenue ce Lundi 02 Octobre 2023 dans la salle Fatima à Kinshasa. Cette conférence a était suivie en direct à Panzi son fief et dans la salle Marie Claire dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu en RDC.


Dans son discours à la nation congolaise, le Docteur MUKWEGE a indiqué que c’est le moment propice pour sauver le pays.

« Ensemble nous sommes capables de renverser la tendance. Le moment propice c’est maintenant. La seule motivation est de sauver notre nation. Nous sommes là pour les intérêts du peuple. Demain ça sera tard. Je suis prêt et j’y vais maintenant. J’accepte d’être votre candidat président de la République Démocratique du Congo aux élections prochaines prévues le 20 décembre 2023», a dit Docteur MUKWEGE.

Ce dernier a dénoncé la souffrance que traverse le peuple congolais. Il a cité l’insécurité, le pillage des ressources naturelles et bien d’autres. Il a appelé le peuple congolais à se révolter et défendre l’intérêt général de congolais.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

Comments


bottom of page