top of page

RATECO-SK: Les responsables des radios de proximité élaborent une feuille de route pour le plaidoyer

Dernière mise à jour : 13 juil. 2023



20 responsables des radios communautaires membres du réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO) et certains acteurs de la Société Civile viennent d’élaborer une feuille de route pour bien faire les missions de plaidoyer en vue d’essayer de résoudre les problèmes qui gangrènent ce secteur en province.


Cette feuille de route vient d’être élaborée, ce mercredi 12 juillet 2023, à l’occasion de la clôture d’un atelier de trois jours organisé par le RATECO Sud-Kivu sous le financement de la Coopération Suisse (DDC).


Pendant trois jours, les participants ont suivis les notions sur les techniques de communication et de plaidoyer, sous la facilitation respectivement du Chef des Travaux Vicky BUHALAGARHA CHIMANUKA, Consultant Indépendant et Maître ZOZO SAKALI acteur de la Société Civile.


Une commission pour élaboration du document final des actions à mener vient d’être créée et composée des directeurs des radios Neno la Uzima, Svein, Iriba Fm, Star et quelques membres du RATECO, sous l’accompagnement technique de Maitre ZOZO SAKALI.


Le Coordonnateur du RATECO-SK, monsieur Olivier KIRIZA a demandé aux participants de restituer la matière apprise dans leurs structures respectives.

Cette activité a regroupé les responsables des radios Communautaires, les acteurs de la Société Civile ainsi que les responsables des services étatiques, à l’hôtel Whitness en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Par Philémon MUTULA, RATECO-SK.

99 vues0 commentaire

Comments


bottom of page