top of page

RATECO-SK : Les directeurs de radios communautaires outillés sur les stratégies de pérennisation.



Le réseau des Radios et Télévisions Communautaires RATECO-SK, poursuit avec les activités inscrites dans le programme d'accompagnement des radios communautaires membres de ce réseau, pour le renforcement de la démocratie sous le financement de la Coopération Suisse (DDC).


C’est dans ce souci que certains responsables des radios communautaires de la ville de Bukavu ont été outillés sur les stratégies de pérennisation de leurs médias dans le seul but de rendre viables ces radios communautaires.

C’était dans une Formation in situ qui a eu lieu à la radio Tumaini Kuu ce mardi 04 juillet 2023.


Dans cette formation in situ, le paneliste Chef des Travaux Vicky BUHALAGARHA CHIMANUKA, Consultant Indépendant a échangé avec les directeurs de ces radios Communautaires sur différentes stratégies pour pérenniser les dispositifs logistiques, humains ainsi que les compétences professionnelles de leurs radios.

Pour monsieur Daniel MUTULA directeur de la radio Tumaini Kuu, l’un des participants dans cette formation, précuise que cette unième formation in situ a été bénéfique pour lui, dans le sens qu’elle a relevé le niveau des connaissances des directeurs qui gèrent au quotidien leurs médias et doivent veiller à leur pérennisation.

« C’est pour nous de lancer un appel vibrant à tous nos collègues directeurs qui ont reçu cette formation, de mettre en pratique la matière apprise, pour arriver à résoudre les défis liés au fonctionnement de nos chaines des radios surtout celles qui dépendent à 100% des appuis extérieurs », indique Daniel MUTULA.

Par Philémon MUTULA, RATECO-SK

81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page