top of page

RATECO: Les radios communautaires réfléchissent sur la surtaxation et la nouvelle loi sur la presse



Les actions de plaidoyer sur la surtaxation et sur la nouvelle loi sur la presse viennent d’être mises en place par les radios communautaires et la Société Civile.


Certains responsables des radios communautaires membres du réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO) et acteurs de la Société Civile viennent de dégager les grandes actions qui devront figurer dans la feuille de route.


Ces grandes actions viennent d’être proposées, ce vendredi 21 juillet 2023 dans un dialogue social sur le rôle des radios Communautaires et la société Civile, une des activités du programme que le RATECO-SK met en œuvre sous le financement de la Coopération Suisse (DDC).


Le facilitateur du jour Maitre ZOZO SAKALI a fait le rappel des quelques notions sur la conduite d’un plaidoyer ainsi que sur les avancées contenues dans la nouvelle loi sur la presse afin de faciliter la réflexion aux participants.


Dans son mot, le Coordonnateur du RATECO-SK monsieur Olivier KIRIZA NAMUGUKA a indiqué que l’objectif de cette activité est d’identifier les grands problèmes auxquels les radios communautaires sont confrontées en province et en dégager les actions à mettre dans la feuille de route.


Une commission composée des directeurs des radios communautaires et les acteurs de la société Civile vient d’être créée pour produire une feuille de route des actions à mener, sous l’accompagnement technique du facilitateur du jour.

Cette activité s’est tenue à l’hôtel Whitness en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Par Philémon MUTULA, RATECO-SK.

35 vues0 commentaire
bottom of page