top of page

Processus électoral : Les électeurs dont leurs cartes sont illisibles sont éligibles au vote




Processus électoral : Les électeurs dont leurs cartes sont illisibles ou soit perdues sont éligibles au vote le 20 décembre  


Les électeurs et électrices dont leurs cartes sont illisibles ou soit perdues sont aussi éligibles à participer aux élections prévues le 20 décembre 2023 pour se choisir de nouveaux dirigeants à des différents niveaux.


La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) le fait savoir dans un communiqué de presse N°079/CENI/2023, rendu public jeudi 14 décembre 2023, dont une copie est parvenue à la rédaction centrale du RATECO-SK.


Dans ce communiqué de presse signé par le rapporter de la CENI, madame Patricia NSEYA MULELA, dans le souci de promouvoir l’inclusivité du processus électoral et de permette aux congolais d’exercer leur droit de vote.


La Centrale électorale appelle ainsi à tous les électeurs et électrices régulièrement identifiés et enrôlés qui ont déjà perdu leurs cartes et dont les cartes ne sont plus lisibles de se rendre à son bureau de vote le 20 décembre 2023.

« Chaque électeur devra se rendre à son Bureau de Vote situé généralement au site ayant abrité son Centre d’Inscription pendant l’enrôlement. Les Bureaux de Vote seront ouverts et opérationnels de 06 heures justes à 17 heures locales. Les électeurs qui se sont enrôlés et ceux dont leurs cartes sont devenues illisibles ainsi que ceux ayant perdu la carte d’électeur, faute d’avoir obtenu le duplicata doivent se rendre au site de vote situé à l’emplacement de leur centre d’inscription le jour du scrutin. », Peut-on lire dans ce communiqué.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK. 

69 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page