La population de la ville de Bukavu en général et les chrétiens en particulier sont appelés à voter utile aux élections prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Le Révérend Pasteur Ephraïm BASEME BIDORHO Président du Conseil des Pasteurs de la ville de Bukavu ECC/COPAB a lancé cet appel dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, dimanche 10 décembre 2023.
Ce serviteur de Dieu prévient les électeurs à ne pas voter les vivres et les non-vivres, mais de voter les personnes compétentes capables de plaider la cause noble de la population.
« Nous en tant qu’église, nous demandons à la population à voter utile. C’est à dire, voter des personnes de bonne moralité qui sont capables de booster le développement de nos entités et mettre fin aux antivaleurs qui bloquent le développement du pays. La population peut facilement identifier ces personnes à travers leur histoire. Qu’est-ce que tel ou tel a déjà fait pour la communauté ? Comment il a géré le premier mandat que la population lui a confié ? Et, si c’est un nouveau qui n’a jamais dirigé, la population doit observer et voir comment il vit avec celle-ci. Est-il vraiment compétent de nous représenter ? Quels sont ses objectifs ? Quels sont les projets de Société de son parti politique ? Voilà si les électeurs parviennent à répondre à ces questions, ils peuvent arriver à voter de personnes qui seront utiles à la nation congolaise et à la ville de Bukavu en particulier », a indiqué le Révérend Pasteur Ephraïm BASEME BIDORHO.
Précisons que les élections sont toujours maintenues le 20 décembre 2023.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comments