top of page

Processus électoral: La radio Jambo Fm met en face différents candidats pour parler de leurs projets




Processus électoral: La radio Jambo Fm met en face différents candidats pour parler de leurs projets de Société


La radio Jambo Fm émettant dans la ville de Bukavu sur la fréquence de 92.0 MHz et l’organisation Journaliste pour la Promotion de la Démocratie et les Droits Humains (JPDDH) viennent d’organiser un débat public ce jeudi 14 décembre 2023, en prélude des élections prévues en République Démocratique du Congo le 20 décembre 2023.


Dans ce débat public qui s’est tenu dans les installations de l’Internews à Bukavu, différents candidats députés provinciaux dans la circonscription électorale de Bukavu, et nationaux ont expliqué à la population le rôle d’un député et le profil d’un bon candidat, avant de déclarer chacun son projet de société qu’il aura à réaliser au profit de la communauté, une fois gagner les élections.


À la fin des interventions de ces candidats, une séance de questions et réponses a clôturé ce riche débat de plus d’une heure.


La Directrice de la radio Jambo Fm Natasha BALEGAMIRE s’est dit satisfaite du déroulement de cette émission et indique avoir atteint ses objectifs.


Retenez qu’un autre débat public avec les candidats est programme lundi le 18 décembre 2023 par cette chaîne de radio, à l’occasion de la clôture de la campagne électorale au pays.

 

Alice NABINTU, RATECO-SK.

   

                                     

31 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page