top of page

Processus électoral : La campagne électorale des conseillers communaux va du 4 au 18 décembre 2023

Les activités prévues dans le calendrier électoral se poursuivent normalement pour l’effectivité des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées qui sont prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.


La Commission Nationale Indépendante (CENI) vient de lancer officiellement la campagne électorale des conseillers communaux ce lundi 4 décembre 2023 dans tous les chefs-lieux des provinces du pays et dans les 3 communes de la ville de Bukavu.


Dans un communiqué rendu public ce samedi 02 décembre 2023, la CENI se réfère aux articles 29 et 45 de la loi électorale et.


La CENI informe que cette campagne est cruciale pour l’avenir du pays à travers les élections qui permettront aux citoyens de se choisir les conseillers communaux qui les représenteront et défendront leurs intérêts au niveau locale avec une mission de développer leurs communautés et de répondre aux besoins communautaires.


Signalons que les candidats à l’élection des conseillers communaux n’ont que 15 jours pour battre campagne soit du lundi 4 au lundi 18 décembre 2023.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page