top of page

Persistance des incendies à Bukavu : Le Chef de quartier Ndendere demande à ses administrés de bien utiliser les combustibles pour les diminuer


Les habitants du quartier Ndendere dans la ville de Bukavu sont appelés à bien utiliser les combustibles pour éviter les incendies à répétitions qui sont enregistrés dans ce coin, ce dernier temps.


Le Chef de quartier Ndendere Albert MIGABO NYAGAZA l’a indiqué dans une réunion hebdomadaire qui a réuni les chefs d’avenus de sa juridiction ce lundi 19 février 2024.


Dans cette rencontre, les Chefs d’avenues ont indiqué que les incendies qui sont enregistrés ce dernier temps sont occasionnés par la mauvaise utilisation des objets combustibles entre autre les carburants, les braises, la mauvaise installation des panneaux solaires pour ne citer que cela.


Prenant la parole, le Chef de quartier Ndendere a demandé aux cadres de base et à toute la population de son entité d’éviter cette pratique qui continue à appauvrir les habitants car selon lui, plusieurs victimes des incendies mènent une vie misérable ce dernier temps.


Notons que dans moins d’une semaine six cas d’incendies ont été enregistré dans la ville de Bukavu, dont trois dans la Commune d’Ibanda et deux à Kadutu et un cas dans la Commune de Bagira.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

8 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page