top of page

Panzi : Une vive tension a été observée après qu’un Policier ait tiré à bout portant sur un jeune à Mushununu


Les activités socio-économiques ont été paralysées ce mercredi 14 février 2024 sur avenue Mushununu au quartier Panzi en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu suite à une vive tension qui a été observée dans ce coin, par des jeunes en colère qui ont barré la Route Nationale No2 au niveau de l’endroit communément appellé « Maison Blanche », après avoir saccagé les installations de la Banque Trust Merchant Bank (TMB).


Ces jeunes manifestaient leur indignation après qu’un jeune du milieu soit fusillé par élément de la Police Nationale Congolaise qui était commis à la garde à la Banque TMB, la nuit du mardi à ce mercredi 14 février 2024.


Monsieur Christophe ITONGWA, Chef de quartier adjoint de Panzi qui confirme cette information précise que la victime est connue sous le nom de Fiston MURUNGU, habitant de quartier Panzi et père de deux enfants. Ce dernier provenait du match de football et se rendait à l’Hôpital de Référence de Panzi pour rendre visite à un malade membre de sa famille, mais qui a été tué avant qu’il n’atteigne sa destination, ajoute notre source.


Cet ainsi que ces jeunes en colère ont manifesté dans l’avant midi et ont vandalisé la Banque Commerciale TMB/agence de Panzi avant qu’ils ne soient dispersés par les éléments de l’ordre.


L’autorité locale de Panzi indique que la cause de cet assassinat n’est pas encore connue. Elle demande aux jeunes de ne pas circuler pendant les heures tardives, car l’insécurité bat son plein ce dernier temps dans la ville de Bukavu.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

129 vues0 commentaire

Comments


bottom of page