Panzi : Une maison calcinée et plusieurs biens de valeur partis en fumés
- Philémon MUTULA
- 5 sept.
- 1 min de lecture

Une maison est calcinée et plusieurs biens de valeur sont partis en fumée dans un nouvel incendie qui s'est produit, le jeudi 4 septembre 2025 sur l'axe Mulengeza 2, précisément sur avenue Mbogo 1, au quartier Panzi dans la Commune d'Ibanda à Bukavu.
Monsieur Murhula MACHUMBIKO, Président de la Société Civile noyau Communal d'Ibanda, précise que c'était aux environs de 10 heures que le feu s'est produit et rien a été sauvé dans les maisons calcinées.
Cet acteur de la Société Civile rappelle qu'un jour avant cet incendie soit le mercredi 3 septembre 2025, un autre incendie a décimé plus de dix maisons et plusieurs biens de valeur aux environs de 14 heures sur avenue Elila, axe Kazaroho toujours au quartier Panzi.
«Nous, comme Société Civile, lançons le message de compassion à toutes ces victimes et un appel de solidarité aux sinistrés qui passent des nuits à la belle étoile. Et à la population d'être vigilante aux mauvaises installations et aux mauvaises utilisations des appareils pour éviter les incendies et sauver des vies humaines», indique MURHULA MACHUMBIKO.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires