top of page

Panzi : La mort d’un jeune de 28 ans serait assimilée aux POPO solution


Un corps sans vie d’un jeune homme âgé de 28 ans a été ramassé dans la matinée du lundi 08 avril 2024, sur avenue Kamagema, dans le quartier en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Dans un entretien accordé à un reporter du RATECO-SK ce mardi 09 avril 2024, ITONGWA Christophe, Chef du quartier Adjoint de Panzi indique que la victime était connue sous le nom de BATUMIKE BAGALWA Bienvenu, fils de BAGALWA et de Jeannette, originaire de Kabare, dans le village Bukali, dont la vie a été ôtée par des personnes assimilées au groupe de POPO solution.

Notre source précise que l’origine de cet incident n’est pas encore connue.

« C’était aux environs de 05h30 du matin que la population a ramassé le corps de ce jeune homme et remis à la famille biologique vers 10 heures après des enquêtes préliminaires et l’autorisation du Procureur Général », a précisé ITONGWA Christophe.

Pour sa part AMANI BALIZA, Président de la Société Civile de Panzi regrette la persistance de l'insécurité et exige l'intervention des autorités compétentes.

«Nous demandons dans l’urgence au gouvernement Provincial d'augmenter l’effectif de la Police à Panzi, car la présence du groupe de POPO solution tracasse, viol et tue la population sans aucune inquiète», s'indigne AMANI BALIZA.

Rappelons que les cas d'insécurités sont signalés un peu partout dans la ville de Bukavu, ce dernier temps.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page