top of page

Panzi : A la recherche de l’eau, une fille de 16 ans violée sur avenue Mbeke


Une fille de 16 ans a été victime du viol sur avenue Mbeke au quartier Panzi en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, ce jeudi 24 octobre 2024 aux environs de 4 heures du matin.


Monsieur Guillain BISIMWA Rapporter de la Société Civile de Panzi qui nous livre l’information indique que la survivante a croisé son bourreau dans la route pendant qu’elle était à la recherche de l'eau potable.


Guillain BISIMWA ajoute que la survivante a été acheminée à l’Hôpital pour de soins appropriés après avoir raconté son histoire à sa famille.

«Tout a commencé aux environs de 3 heures du matin quand un homme en uniforme de la Police porteur d’arme qui se faisait passé pour un client à la recherche d’eau a été appréhendé par une femme. L’incivique a pris fuite grâce au cri d’alarme de cette dernière. Quelques heures plus tard, une mauvaise nouvelle nous ai parvenue qu’une fille de 16 ans venait d’être violée.  Nous condamnons avec notre dernière énergie la persistance de la pénurie d'eau à Panzi, en particulier à dans la ville en général, car cette pénurie est à la base de plusieurs cas d’insécurités et des viols dans nos entités. Nous demandons au service de sécurité d'ouvrir des enquêtes approfondies afin d’identifier le bourreau et le punir selon la loi», a-t-il raconté.

Rappelons que plusieurs cas de viols sont souvent enregistrés au quartier Panzi aux vue et au su de tout le monde voir des autorités sans que des mesures palliatives ne soient trouvées.


Jeanne KASONGO.

148 vues

Comments


bottom of page