top of page

Panzi : A la recherche de l’eau, une fille d'une dizaine d’années accidentée sur la Route Nationale N°5



Une fille d'une dizaine d'années a été victime d’un accident de circulation routière pendant qu’elle était à la recherche d'eau potable au quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda, la soirée du mercredi 29 mai 2024.


Selon MURHULA MACHUMBIKO Président de la Société Civile Force Vives noyau Communal d'Ibanda qui nous livre l’information, la victime a été blessée aux jambes et conduite dans une structure sanitaire pour les soins appropriés.

Notre source ajoute qu'il y a déjà de cas d’accidents mortels des enfants à la recherche de cette denrée vitale qui est devenue rare dans la ville de Bukavu.


Notre source regrette de voir que la population fait ces derniers temps recours à l’eau souillée communément appelée Bizola, qui a des conséquences graves sur la santé des consommateurs surtout le risque d’attraper les maladies hydriques.


Vu la pénurie d'eau dans le quartier de Panzi, un peu partout dans la Commune d’Ibanda et dans la ville de Bukavu, nous allons procéder aux actions citoyennes de grandes envergures si rien n’est fait par les autorités et structures qui interviennent dans ce secteur, indique MURHULA MACHUMBIKO.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

74 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page