top of page

Bukavu : 50 maisons calcinées dans un nouvel incendie à Panzi


Un incendie s’est produit dans la soirée du mercredi 09 août 2023 précisément sur avenue Mulungulungu 5, quartier Panzi, Commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

MURHULA MACHUMBIKO, Vice-Président de la Société Civile sous noyau Communal d’Ibanda, précise qu'il y a eu 50 maisons complètement calcinées et plusieurs biens de valeur partie en fumée.

Aucune perte en vies humaines enregistrée mais le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des jeunes volontaires du quartier.

« Nous regrettons encore davantage de ces incendies enregistrés à plusieurs reprises dans la ville de Bukavu sans aucune assistance. Nous avons fait appel auprès de certaines autorités des entités, dont la Mairie et la Commune pour l’intervention du véhicule anti incendie mais sans réponse, pourtant le notable BAHATI LUKWEBO avait doté la ville de Bukavu de trois véhicules anti incendie mais jusqu’à présent, ces véhicules ne fonctionnent pas ». précise MURHULA MACHUMBIKO, Vice-Président de la Société Civile sous noyau Communal d’Ibanda.

La Société Civile Bureau de Coordination sous noyau Communal d’Ibanda regrette encore une fois et présente ses condoléances aux familles victimes de cet unième cas d’incendie et fait appelle à la population d’être vigilante en cas d’installations du courant mais aussi l’oubli de brasero du feu dans des maisons ; l’un de ces cas pourrait être la cause de cet incendie.

Notre source demande à toute personne de bonne foi ainsi que les autorités de venir en aide les victimes de ce nouveau incendie, qui sont dépourvus de tout.


Jeanne KASONGO, Journaliste RATECO SK

254 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page