Un cas de viol vient d'être signalé, ce mercredi 1er novembre 2023 à Nguka dans le village de Munya en groupement de Karhongo/Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Selon la radio Communautaire La Colombe Fm qui nous livre information, Il s'agit d'une fille âgée de 10 ans qui a été victime de cet acte incivique dans les heures vespérales quand elle allait acheter de l'huile de cuisson.
Aussitôt constaté le retard de retour à la maison vers 19heures, les membres de la famille sont allés à sa recherche et ont déposé un communiqué à la radio communautaire la Colombe pour la même cause.
Selon CUBAKA HYAMUNTU, père de l'enfant sous émotion a indiqué que la victime a été retrouvée plus tard dans la nuit, dans un mauvais état après avoir été violée.
« Quand nous avons constaté son retard, nous sommes allés à sa recherche. Nous l’avons rencontrés à Kaboko vers Bishalalo quand cet incivique l'a déjà violée. Nous avons trouvé à ce lieu son poste récepteur et ses sandales », a indiqué CUBAKA HYAMUNTU, père de la victime.
La victime est admise dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés et le bourreau est détenu au cachot des Forces Armées de la République du régiment d'infanterie basée à Nyangezi pour être auditionné.
Les activistes des droits humains quant à eux veulent que sce bourreau soit puni conformément à la loi.
Pour la Radio La Colombe Fm, Ezéchiel MUSHAGALUSA, RATECO S-K.
Kommentare