top of page

Nyangezi : Un malentendu occasionne la mort d’une vieille femme à Ciyungu


Une vieille femme âgée d'une septantaine d'années a été tuée dans la soirée du mercredi 29 mai 2024 aux environs de 18 heures dans le village de Ciyungu à Kalengera dans le groupement de Karhongo en territoire de Walungu au Sud-Kivu.


Selon les informations de la Police Nationale Congolaise, Commissariat de Nyangezi recoupées par la radio communautaire La Colombe, la victime répondait au nom de BADERHA M’GWABALUKA Josseline.


Cette même source renseigne que tout est parti d'un malentendu entre la victime et son bourreau qui voulait récupérer sa chèvre qui ravageait les plantes dans le champ de la défunte non loin de son domicile. La situation a dégénéré et arriver à fouetter la vieille femme jusqu’à trouver la mort.


Aussitôt informés, des éléments de la Police Nationale Congolaise sont allés sur le lieu du drame afin d’établir la responsabilité.


Les membres de la famille de la victime ont décidé d'amener le corps de la victime à la morgue de l'Hôpital Général de Référence de Nyangezi en attendant le programme d’enterrement.


Tout en présentant ses condoléances à la famille éprouvée, la Société Civile locale condamne avec sa dernière énergie cet acte inhumain qui va à l’encontre de la dignité humaine.


Pour la radio La Colombe, Patient BULANGALIRE, RATECO-SK.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page