top of page

Nyangezi : Reprise des activités commerciales à Munya après altercation entre FARDC et les Wazalendo


Les activités commerciales ont repris timidement dans le Centre Commercial de Munya à Nyangezi dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu, dans la matinée de ce jeudi 28 mars 2024 après un accrochage qui a opposé les éléments des FARDC et certains jeunes patriotes Wazalendo au centre commercial de Munya, dans la soirée du mercredi 27 mars 2024.


Cette situation a paralysé toutes les activités dans ce centre commercial suite aux coups des balles qui ont crépité dans plusieurs coins de ce centre.


Selon la radio communautaire Kamole Fm qui nous livre l’information, la situation est redevenue timidement calme, après l'arrivée d’une délégation des militaires qui sont venus de Kamanyola et Bukavu qui ont réussi à maitriser la situation.


Les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de ces troubles afin qu'ils soient punis conformément à la loi pour que cet incident ne se répète plus dans cette partie du territoire de Walungu. Entre temps, certains civiles suspects membres de mouvement Wazalendo sont entre les mains des éléments FARDC basés à Nyangezi pour raison d'enquête.


Pour rappel, trois personnes sont mortes et plusieurs blessés dans cette altercation qui se produit dans le Centre Commercial de Munya à Walungu.


Pour la radio Kamole Fm, Destin MUBALAMA, RATECO-SK.

63 vues0 commentaire

Comments


bottom of page