top of page

Nyangezi : Pour épanouir sa zone de couverture, la radio KAMOLE FM lance la construction d'un pylône

Dans le but de renforcer son système de production et de diffusion, la Radio Communautaire KAMOLE FM lance les travaux d'implémentation de son pylône d’une hauteur de 25m.


Le lancement de ces travaux est intervenu ce dimanche 30 juillet 2023 dans la cours de la station de cette Radio communautaire, après une longue période d'étude de faisabilité.


Selon Destin MUBALAMA, Directeur de cette radio Communautaire, Ledit projet/pylône permettra l'agrandissement de la zone de couverture de la radio, en atteignant les coins et recoins de la province du Sud-Kivu et les provinces voisines.


Notre source précise que plusieurs autres travaux sont en cours d'exécution ce dernier temps au sein de cette radio tels que:

Le réaménagement du studio, le remplacement des appareils en état de vétusté par ceux de bonne qualité et modernes et la construction d'une pièce qui abritera le générateur de 20KW.


Selon toujours le Directeur de cette chaine de radio, ces travaux sont réalisés par le fonds propres de la Radio grâce à l'initiative du Comité de gestion à travers le PCA BAYONGWA ZIZI qui s'implique fortement pour que cette maison de presse puisse être revêtue d'une nouvelle robe.


Ce dernier lance un appel à toute autre personne soucieuse du développement communautaire d'apporter sa pierre pour que ces travaux en cours puissent s'achever dans un bref délai pour que les activités reprennent normalement au sein de la Radio.


Signalons que la radio Communautaire KAMOLE FM, Emet sur 96.0 MHz à partir du groupement de Karhongo/Nyangezi au Sud-Kivu et soutenue par la Communauté locale, la Radio Communautaire KAMOLE FM, est l'initiative d'une asbl dénommé" Centre Multimédia pour la Communication Social CMCS " avec le soutien de l'UNESCO.


Rédaction KAMOLE FM, RATECO-SK.

105 vues0 commentaire
bottom of page