top of page

Nyangezi : Les autorités locales s'engagent à accompagner le projet Park Agro Business exercé par AALI à Karhongo


L’Institut Africain de Leadership Agricole AALI en sigle vient d'organiser jeudi 21 mars 2024, un atelier de sensibilisation des autorités locales de Nyangezi et ses environs sur les activités qu'il organise et leur impact dans la communauté.


L'activité a eu lieu au Bureau du groupement de Karhongo à Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-kivu, indique la Radio Communautaire Kamole FM.


Au cours de cette activité, monsieur David BUGEME l'un des membres de l'Institut Africain de Leadership Agricole a fait une présentation sur l'historique et les domaines d'intervention de cette structure de développement.


Notre source précise que AALI à travers la brigade des jeunes qui a été initié par le Chef de l'État de la République a déjà réalisé plusieurs activités parmi lesquelles on peut citer l'accompagnement technique et matériel des petit producteurs des Maïs et Soja, les éleveurs de petits bétails dans l'objectif de combattre l'insécurité alimentaire au pays.


Il ajoute que son organisation se trouve déjà dans trois provinces en RDC notamment à Kinshasa, Kasaï Oriental et dans la province du Sud-Kivu plus précisément à Kalambo.


Les participants dont la plupart sont des leaders locaux ont promis s'approprier ce projet d'intérêt communautaire et sensibiliser toutes les couches sociales pour s'en approprier.


Pour sa part, le Président de la Société Civile Forces Vives sous Noyau de Nyangezi monsieur Jean Noël BALEKE CAMBALA exhorte aux responsables de cette organisation de procéder à une bonne sélection de la main d'œuvre pour que ce projet puisse aboutir au résultat attendu.

Pour la radio Kamole FM, Destin MUBALAMA, RATECO-SK.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page