top of page

Nyangezi: La DFE asbl, sensibilise les leaders communautaires sur les enjeux électoraux à Karhongo


Nyangezi: La Dynamique Femmes et Enfants, DFE asbl en sigle vient de clôturer 4 jours de forum communautaire sur les enjeux électoraux pour les femmes et les jeunes dans le groupement de Karhongo à Nyangezi en province du Sud-Kivu.


Du vendredi 16 juin au mardi 20 juin 2023, les leaders communautaires venant de différentes organisations juvéniles et des femmes, des personnes vivant avec handicap, des acteurs politiques, des autorités locales du groupement de Karhongo en territoire de Walungu au Sud-Kivu viennent d'être outillés sur la participation active des femmes et des jeunes durant la période du processus électoral en cours en RDC.


Sous la facilitation de Monsieur Daniel KITOKO, Chargé des questions liées au genre au sein de la DFE asbl, différents modules ont été développés durant les 4 jours.

Les panelistes ont été éclairés sur la loi et le calendrier électoral en vigueur au pays et les innovations y afférentes mais aussi le rôle que doivent jouer les femmes et les jeunes durant cette période en se présentant comme candidat(e)s et en élisant pour les candidat(e)s femmes et jeunes à tous les niveaux.


Un comité de soutien à la DFE asbl composé de 15 personnes ayant pris part à ces forums a été mis en place pour accompagner les activités liées à ce projet.

Ces activités sont inscrites dans le cadre du projet de promotion des élections inclusives pour une meilleure représentativité des femmes et des jeunes dans les institutions démocratiques à tous les niveaux, en collaboration avec la Synergie des Médias pour l'Union des Forces (SYMUF) sous l'appui financier de la Coopération Suisse, (DDC).


Rédaction radio KAMOLE, membre du RATECO S-K

56 vues0 commentaire
bottom of page