top of page

Nyangezi : Deux personnes trouvent la mort après une opération de vol à Kalengera


Deux personnes ont trouvé la mort après une opération de vol qui s’est produit la nuit du vendredi au samedi 26 novembre 2023, dans le village Kalengera en groupement de Karhongo/Nyangezi dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.


La radio Communautaire La Colombe Fm qui livre l’information à la rédaction du RATECO-SK indique qu’il s’agit d’une femme d’environs soixante ans d'existence qui est décédée de suite d'un arrêt cardiaque après incursion des bandits dans sa maison.


Notre source précise que la victime était connue sous le nom de Faida M'MULUGUZO qui est décédée à 2 heures du matin. Elle laisse six enfants dont trois filles et trois garçons.


La seconde personne qui a trouvé la mort, c’est un présumé voleur qui a été lynché par la population après avoir été attrapé dans une opération de vol dans la maison de la défunte Faida M'MULUGUZO.


Deux autres présumés voleurs se sont volatilisés dans la nature avec un téléphone portable.


Les éléments de la Police Nationale Congolaise sont intervenus en tirant des balles en l’air pour disperser la population en colère, mais c'était trop tard.


Le corps du présumé voleur a été enterré dans le marais Cihula situé dans le village de Kalengera, sur ordre des autorités compétentes du milieu.


Pour la radio La Colombe Fm, Emmanuel BASHOMBANA, RATECO-SK.

Comentarios


bottom of page