Mwenga : Plus de 400 familles sont sans abris suite à l’incendie à Lugushwa
- Philémon MUTULA
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture

Un incendie laisse plus de 400 ménages sans abris le dimanche 26 octobre 2025 à Lugushwa, dans le groupement de Bawandeme, en Chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga, dans la province du Sud-Kivu.
Monsieur Henri MUKABA MILENGE, membre au sein du Cadre de Concertation de la Société Civile de Mwenga, précise que c’était aux environs de 13 heures que le feu se produit et qui a été maîtrisé aux environs de 17 heures.
«Plusieurs biens de valeur ont été calcinés notamment des motos, de l’argent, de l’or, des marchandises diverses dans des boutiques, kiosques, shop de vente des unités, des mégas et de transfert d’argent ainsi que les maisons. Cet incendie n’a pas épargné le grand marché de Lugushwa à Mapale ainsi que le Centre Hospitalier avec tous les intrants médicaux », a indiqué Henri MUKAMBA.
Le Cadre de Concertation de la Société Civile en territoire de Mwenga compatis avec plus les victimes de cet incendie et appel aux autorités, aux hommes et femmes de bonne volonté et aux humanitaires d’apporter leur assistance dans l’extrême urgence.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires