top of page

Mwenga : La Société Civile lance une campagne de désobéissance fiscale


Mwenga : La Société Civile lance une campagne de désobéissance fiscale pour exiger la réhabilitation de la route nationale No2


La Société Civile du territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu vient de lancer une campagne de désobéissance fiscale pour dénoncer la dégradation avancée de la route nationale numéro 2 et exiger sa réhabilitation.


Cette décision se trouve dans un document intitulé : "Territoire de Mwenga, Campagne électorale 2023 sans route nationale numéro 2", adressée à l'Administrateur du territoire de Mwenga, lundi 27 novembre 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce mardi 28 novembre 2023.


Dans cette correspondance, le Président de la Société Civile de Mwenga monsieur LUNGELE ITEBO Samuel regrette de voir que c'est depuis la fin du mois de septembre 2023 que l'état de cette route d'intérêt communautaire est en délabrement très avancé. Il ajoute que cette dégradation occasionne d'énormes conséquences sur les plans sécuritaire, économique, alimentaire, humanitaire et politique pendant cette période de la campagne électorale.


C'est ainsi que la Société Civile de Mwenga demande à sa juridiction de ne pas payer les taxes jusqu'à ce que l'Etat Congolais réhabilite la route nationale No2, au niveau de Kadubo jusqu'à Lwino ainsi que la construction du pont sur la rivière Kibi.


La Société Civile profite de cette situation pour appeler la population à voter massivement des dirigeants selon le choix de tout un chacun en misant sur la personne qui est capable de plaider pour le bien-être de tous.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

bottom of page