Mwenga : La Société Civile durcit la campagne de désobéissance fiscale jusqu’à la réhabilitation de la route nationale No2
La Société Civile du territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu continue à demander à la population de respecter la campagne de désobéissance fiscale qu’elle a lancée lundi 27 novembre 2023, pour exiger la réhabilitation de la route nationale No2 ainsi que le pont Kibe.
Dans une communication à la presse, Monsieur André MBATA Vice-Président de la Société Civile du territoire Mwenga justifie ce durcissement par le fait que les conséquences de la dégradation de cette route nationale sont énormes à Mwenga et les gagne petits sont les plus victimes.
Notre source cite par exemple la hausse de prix des produits de première nécessité provenant dans la ville de Bukavu et vice-versa.
C’est ainsi que la Société Civile de Mwenga rappelle à la population et aux différents noyaux de la Société Civile à ne pas payer les taxes jusqu’à ce que les travaux de réhabilitation de cette route soient effectifs au niveau de Kadulo jusqu’à Lwino ainsi que la construction du pont sur la rivière Kibe.
Pour votre information, l’Office des Routes a procédé à la cérémonie du lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2, Bukavu-Mwenga, lundi 4 décembre 2023.
A cette occasion, monsieur Alain MUGANGU directeur provincial ad intérim de l’Office de Route a indiqué que ces travaux consistent à supprimer les bourbiers sur 50 Kilomètres de cette route.
Alice NABINTU, RATECO-SK.
Comments