top of page

Mwenga : La Société Civile demande au Gouvernement Congolais de prendre parmi ses projets prioritaires, la réhabilitation de la route nationale numéro 2


La Société Civile Forces Vives noyau de de Mwenga demande au Gouvernement Provincial et Central de prendre parmi ses priorités la réhabilitation de la route nationale numéro 2, pendant ce nouveau mandat.


Monsieur Hilaire ISOMBYA, Président de cette structure citoyenne l'a indiqué dans une déclaration rendue publique jeudi 9 mais 2024.


Monsieur Hilaire ISOMBYA félicite encourage les nouveaux dirigeants nouvellement élus à prendre en priorité l'amélioration des conditions de vie des administrés à travers la réhabilitation des routes nationales et celles de dessertes agricoles qui sont quasi inexistantes ces derniers temps.

"Toute fois nous recommandons à l'autorité provinciale de corriger les erreurs de ses prédécesseurs et surtout la mauvaise volonté de ne pas apporter un changement au développement de la province, car c'est ne pas seulement la ville de bukavu qui constitue la province du sud-kivu, mais c'est aussi les territoires. C'est pourquoi nous demandons la réhabitation de la route nationale numéro 2 ainsi que les ponts jetés sur les rivières Kibe, Lwambia, Nyakisabongo et Elila qui sont dans un état de délabrement très avancé", indique Hilaire ISOMBYA.

Retenez que la ville de Bukavu est ce dernier temps déconnectée de ses huit territoires suite au délabrement très avancé des routes nationales et agricoles.


Alice NABINTU,RATECO.

58 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page