top of page

Mwenga : Deux voleurs attrapés en flagrance dans une maison de change et de transfert d'argent

Deux femmes ont été attrapées en flagrance dans un acte de vol dans une maison de change et de transfert d'argent appartenant à monsieur MIALI BASHIA BAZOS, dans le groupement de Bizalugulu Chefferie de Basile en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.


Selon les informations recueillies par la radio Communautaire Apide, il s'agit d'une femme congolaise et une autre de la nationalité Burundaise qui détennaient des faux billets de trois mille dollars Américains et qui ont voulu faire une opération de change de monnaie.


Notre source ajoute que le propriétaire de cette maison a vite découvert cette mafia et a alerté les services de sécurité qui ont mis la main sur ces deux femmes pour répondre de leurs actes.


Le Cadre de Concertation Territoriale de la Société Civile de Mwenga condamne cette situation et appelle à la justice congolaise notemment le Tribunal de paix de Mwenga à juger ces deux femmes à travers une chambre foraine dans un bref délai pour servir d'exemple à d'autres personnes qui auront cette intention de nuire aux opérations économiques.


Pour la radio APIDE, Jean NONDO MUKAMBILWA, RATECO-SK.

69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page