top of page

Mwenga : Deux personnes mortes par noyade dont une veuve qui revenait au champ


ree

Deux de cas noyade se sont produits, mercredi 13 août 2025 au quartier Butwa dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud-Kivu.


Selon la Radio Communautaire Apide de Kamituga, le premier cas est de madame MAZAMBI Honorine qui est tombée dans un étang piscicole lorsqu'elle revenait de son champ.


Après s'être tombée, la victime est morte sur le champ et quelques minutes plus tard, son corps a été aperçu en train de flotter sur les eaux de l'étang piscicole.


L'autorité judiciaire a ouvert les enquêtes qui sont menées par les éléments de l'ordre après avoir repêché la dépouille mortelle.


Les membres de sa famille précisent que la victime était veuve, et elle laisse dernière elle un orphelin.


Le deuxième cas de noyade s'est produit le même mercredi 13 août 2025, sur la Route Nationale numéro 2 dans le village Kazuza sur le pont jeté sur la rivière Magali à Lungungu en groupement des Bakute non loin de Kitutu.


Selon toujours la Radio Communautaire Apide de Kamituga, l'infortuné est connu au nom de Patient MUSHAGALUSA BIRINDWA qui est aussi décédé après qu’il est tombé sur le pont jusque dans la rivière Magali.


Les enquêtes ont été menées par les éléments de la Police qui ont été déployés sur le lieu du drame.


Fortunat AJIBU (Stagiaire).

Commentaires


bottom of page