Les journalistes, les membres du Conseil d'Administration et les auditeurs des radios APIDE et Sauti ya Mwenga ainsi que les acteurs de la Société Civile de Kamituga viennent d'être formés sur les techniques et méthodes d'élaboration des plans stratégiques quinquennal par le réseau des Radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO) à travers son programme qu'il exécute avec la Coopération Suisse (DDC).
Le Chargé des Programmes au sein du RATECO-SK, monsieur Justin BAFUNYEMBAKA qui a conduit cette formation, précise que l'objectif de cette activité est de contribuer au renforcement des capacités managériales des radios APIDE et Sauti ya Mwenga impliquées dans la mise en œuvre de ce programme en province du Sud Kivu et territoires de Mwenga en particulier.
Il ajoute que ce programme touchera 20 Radios Communautaires membres du réseau.
Monsieur Justin BAFUNYEMBAKA espère qu'après cette formation les participants seront capables d'élaborer avec succès une planification stratégique en étant un document très important pour le fonctionnement d'une radio.
Les directeurs de ces deux radios communautaires de Mwenga félicitent le RATECO pour son soucis de voir l'émergence des radios communautaires en province et promettent élaboré le document dans un bref délai.
Depuis Mwenga : Jean NONDO MUKAMBILWA.
Comments