Mulambula : La Société Civile plaide pour l’assistance humanitaire aux victimes des incendies
- Philémon MUTULA
- 6 nov.
- 1 min de lecture

La Société Civile sous noyau de Mulambula en Commune de Bagira plaide pour une assistance humanitaire pour améliorer les conditions de vie des sinistrés de récents incendies dans cette partie de la ville de Bukavu.
C’est ce qu’indique le Président de cette structure citoyenne monsieur AOKOWA YESU MWEZE Julien dans un entretien accordé à la rédaction de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK).
A cette occasion la Société Civile explique que la situation humanitaire de sinistrés est préoccupante, car, selon notre source, ces derniers passent des nuits à la belle étoile et sont exposés aux intempéries pendant qu’ils n’accèdent pas aux soins de santé.
Notre source ajoute que les membres des familles sinistrés des incendies à Mulambula ont perdu leurs capitaux qui les permettaient de vivre et mangent difficilement mais aussi plusieurs enfants ont abandonné les études par manque de moyens financiers.
Face à cette situation MWEZE Julien demande aux autorités et personne de bonne volonté de venir en aide à toutes ces familles qui restent en ces jours sans abris, ni logement adéquat.
En rappel, le dernier cas d’incendie au quartier Mulambula est survenu le 16 octobre 2025 où 130 maisons ont été complétement calcinées et 18 autres ont été détruite indique notre source pour éviter la propagation du feu.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires