top of page

Manifestation des étudiants à l'ISC-Bukavu : Le DG vers la solution et appelle les étudiants à la patience pour la reprise des activités académiques


La reprise des activités académiques intervient incessamment à l'Institut Supérieur de Commerce de Bukavu (ISC), après la perturbation de ces activités par une manifestation de certains étudiants de cette institution.


Le Directeur Général de l'ISC, Professeur KAMALA KAGHOMA le fait savoir dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK, ce vendredi 26 avril 2024.


Dans cet entretien, le Directeur Général de l'ISC a indiqué que la situation est relativement calme et ses services techniques procèdent au nettoyage des installations qui étaient endommagés par les manifestants avant de reprendre normalement avec les activités académiques.


Il insiste qu'il n’y a pas eu majoration des frais académiques à l’Institut Supérieur de Commerce de Bukavu, car selon lui, les manifestants n’ont pas suivi la procédure normale pour analyser et interpréter un communiqué qui était affiché au valve.


Le Professeur KAMALA KAGHOMA ajoute que le communiqué qui était à la base de la manifestation n’était qu’un rappel d’un échéancier affiché depuis le 27 mars dernier. Il montre qu’en situation normale, les membres du collège des étudiants seraient allés vers l’émetteur dudit communiqué pour des explications.


En ce qui concerne les étudiants arrêtés à la Prison Centrale de Bukavu, le Directeur Général de l'ISC précise que ces derniers ont été appréhendés par les éléments de l'ordre dans leur opération de destruction méchante des installations de l'ISC et, c'est ainsi qu'ils ont été conduits aux instances judiciaires pour répondre de leurs actes.


Rappelons que la semaine dernière, un groupe d’étudiants qui seraient instrumentalisés a perturbé les activités académiques à l'Institut Supérieur de Commerce de Bukavu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

42 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page