Quatre enfants dont l’âge varie entre 10 et 14 ans viennent de trouver la mort après avoir été emportés par les eaux de la rivière Lulimbohwe qui a quillé son lit suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la majeure partie du groupement de Luchiga, Chefferie de Luhwindja en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu.
Ce drame s’est produit mardi 1er octobre 2024 aux environs de 15 heures locales, précisent nos sources sur place.
Selon monsieur WILONDJA BASANYA, habitant du milieu qui s’est confié à la rédaction du RATECO-SK indique que les victimes étaient en route pour aller moudre les maniocs au moment où elles ont été surprises par les eaux de cette riviere.
«Ces enfants qui sont emportés par les eaux, s’est rendaient au moulin pour moudre les maniocs malheureusement ils ont été surpris par les eaux de la rivière Lulimbohwe qui a quitté son lit. Nous présentons nos compassions à la famille des illustres disparus mais également nous demandons aux parents de biens vouloir garder leurs enfants ces derniers temps et éviter de donné aux enfants des taches qu’ils sont incapables d’accomplir», a-t-il déclaré.
Rappelons que pendant la période des pluies, de cas de catastrophes naturelles s’enregistrent dans la ville et dans les coins de la province du Sud-Kivu.
Isaac BASHOMBE.
تعليقات