top of page

Les enseignants de la province éducationnelle Sud-Kivu3 exigent le respect des accords signés avec le gouvernement congolais


Les enseignants de la province éducationnelle Sud-Kivu 3, réunis au sein de la Fédération Nationale des Enseignants et Educateurs Sociaux du Congo " FENECO" réclament le payement de leurs salaires selon les accords signés entre le banc syndical et le gouvernement congolais à Mbudi, Bibwa et à Mbwela lodge conformément à l'article 36 de la constitution du pays.


Ces enseignements le font savoir dans une lettre n° réf 007/PDT-KBJ/SK3/FENECO/55/2024 adressée au ministre provincial de l'éducation nationale dont une copie est réservée à la rédaction de la radio communautaire Apide de Kamituga samedi 10 août 2024.


Les enseignants du territoire de Mwenga et de la ville de Kamituga demandent que la perception de leurs salaires soit désormais dans leur milieu au lieu qu'ils soient servis à une distance de plus 300km avec toutes les conséquences possible auxquels ils sont exposés. C'est entre autres le détournement des salaires par certains mandataires mal intentionnés, vol de salaire en cours de route par des bandits pour ne citer que cela.


Ces enseignants exigent également le remplacement de CARITAS par une autre structure financière installée à Kamituga en l'occurrence CADECO ou COOPEC CAHI afin de faciliter leur payement à temps réel .


Ces derniers ajoutent qu'ils sont prêts pour toutes formes de négociations avec les autorités dans le but de trouver une solution dans le sous secteur de la province éducationnelle Sud Kivu 3 en général et le territoire de Mwenga et de la ville de Kamituga et ses environs en particulier.


Depuis Kamituga, Jean NONDO MUKAMBILWA.

80 vues0 commentaire

留言


bottom of page