top of page

La Société Civile exige la paix et compatit avec les victimes de bombes au Nord et Sud-Kivu


Le bureau de la Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a organisé une journée de deuil pour compatir avec les victimes des bombardements aux camps des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu et de Minova au Sud-Kivu.


C’était au cours d’une journée de deuil qui a eu lieu samedi 11 mai 2024, qui a connu la participation des acteurs de la Société Civile ainsi que des leaders religieux.


A cette occasion, Maître Néné BINTU Présidente du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a émis le vœu de voir toutes les provinces de la République Démocratique du Congo se solidariser avec les victimes des agressions du M23 au Nord et Sud-Kivu.

« C'est trop, le peuple congolais souffre. Notre unité nationale, c'est notre patrimoine à léguer aux générations présentes et futures. Si rien ne se fait, nous allons faire des actions de grandes envergures, car nous sommes fatigués avec tout ceci », a déclaré Me Néné BINTU.

Lors de cette journée de deuil, quelques responsables des structures religieuses ont profité de cette occasion pour prier pour le pays en dénonçant le massacre qui continu à faire des morts à l’Est de la RDC sous les yeux de la Communauté Internationale.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page