top of page

Kaziba : Les victimes de massacres de 1996 échangent sur le Genocost et réclament justice

Dernière mise à jour : 18 août 2023


La Société Civile de Kaziba et les victimes de massacres de kaziba de 1996 se sont réunies à Kaziba mercredi 17 août 2023 et ont échangé sur le Génocide Congolais ou « Genocost » et condamnent l'impunité jusqu'à ce jour.


La plupart de ces victimes sont des orphelins, veufs et veuves de différents massacres notamment celles du 1996 qui avaient couté la vie à plus de 250 personnes, invitent les autorités à construire le mausolée de Kaziba en mémoire des victimes de ces massacres et souhaitent l’intervention de la Communauté Internationale pour publier le Rapport Mapping et sanctionner tous ceux qui sont cités dans ce rapport comme auteur où complice à ce massacre.


Dans ces assises, le Président de la Société Civile Forces Vives sous noyau de Kaziba Joyeux BADESIRE, remercie certains habitants de ce coin qui ont déjà contribué pour la construction de ce mausolée.


Rappelons qu’en date du 2 août 2023 le Président de la République Démocratique du Congo, Félix ANTOINE TSHISEKEDI a lancé les activités commémoratives du Génocide Congolais « Genecost ».

Pour la Radio UMOJA FM Deograce CHOMBO, RATECO-SK.

121 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page