top of page
RATECO RDC

Katogota : Un mort du coté ennemi et un blessé du FARDC dans un accrochage ce vendredi


Un présumé bandit vient de trouver la mort, un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) blessé et une arme AK47 récupérée, c’est le bilan provisoire d’un accrochage qui a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 6 septembre 2024 à Katogota dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu, entre FARDC et un groupe de bandits armés, présumé être Wazalendo.


Selon les sources recoupées par le media en ligne kivutimes.com, indiquent que des coups des balles ont été ressentis au quartier Camp Swahili à katogota dans la plaine de la Ruzizi sur la route nationale numéro 5.


Le bilan provisoire fait état d’un bandit tué et un militaire blessé au bras, qui suit les soins à l’Hôpital Saint Joseph de Kamanyola, ajoute notre source.


Les informations proches du pouvoir recoupées par un correspondant de Kivutimes.com à ce lieu indiquent que, ces bandits venaient de Luvungi où ils ont opéré aux environs de 4 heures du matin.


Aussitôt alertés, les éléments des Forces loyalistes ont vite tendu une embuscade non loin du village et ont réussi à barrer la route à ces bandits et neutralisé l’un d’eux.


Notre source ajoute que des coups de balles ont créé une panique au sein de la population qui a cru à une éventuelle entrée d’un groupe étranger en provenance du Burundi, vue la situation sécuritaire fragile en ces jours dans la plaine de la Ruzizi dû à l’activisme des groupes armés nationaux et étrangers incontrôlés.


Entre temps, le trafic sur la RN 5 (Bukavu-Uvira) a été momentanément perturbé suite à cette panique et a repris quelques heures après nous renseigne Kivutimes.com.


En attendant la suite des enquêtes amorcées pour identifier d’autres bandits dispersés par les tirs, le commandant sur place invite les habitants de veiller à la vigilance et dénoncer tout cas suspect aux autorités compétentes.


Rédaction.

64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page