L'Association des Femmes Journalistes Engagée pour la Paix dénonce la tuerie d'une femme par son mari dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga dans la Province du Sud-Kivu.
C'est ce qu’indique madame Immaculée CHAKUPEWA, Coordonnatrice de cette structure des femmes journalistes dans un entretien téléphonique avec la rédaction du RATECO-SK, ce mercredi 25 septembre 2024.
Notre source indique que la victime est morte de suite des coups et blessures lui administrés par son mari qui est connu au nom de LUKAKA BARAKA, enseignant d'Anglais à l'Institut Tangila de Kamituga.
Ce dernier l'a poignardé avec des coups de pilon dans la nuit du 23 septembre 2024 aux environs de 22 heures et la mort s’en est suivie.
Notre source révèle que ce couple qui avait déjà un enfant, il ne vivait plus ensemble. Ils étaient déjà en séparation, mais ils n'ont pas abouti à faire le processus de divorce.
L'homme voulait connaitre les points de l’enfant, étant en discussion et dans un état d’ivresse, cet homme a tapé sa femme avec un pilon et cétait la mort selon les membres de sa famille qui se sont confiés à l'Association des Femmes Journalistes Engagée pour la Paix dans la ville de Kamituga.
Cette Association des Femmes Journalistes dénonce ce unième cas de tuerie d’une femme par son mari dans cette entité de Kamituga.
Elle demande à la justice d’organiser des audiences foraines envue de mettre fin à cette barbarie qui ne cesse de renaître du jour au jour dans plusieurs parties de Kamituga.
Cette association plaide pour que le droit de la femme soit respecté et elle veut voir la prise en considération des femmes par leurs maris dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Rappelons que dans ce même milieu, un militaire avait également tué son épouse dans le mois antérieur tout simplement parce que sa femme est allée retirer son salaire sans son accord.
Isaac BASHOMBE.
Comments