Six mille six cent dollars Américains, des téléphones portables et plusieurs autres biens de valeur viennent d’être emportés par des bandits armés non identifiés, la nuit du mardi au mercredi 28 août 2024 au quartier Transcom non loin de la Paroisse Catholique de Tangila dans la ville de Kamituga en province du Sud-Kivu.
Selon la radio communautaire Sauti ya Mwenga qui nous livre l’information, il s’agit de quatre hommes armés qui ont cassé les vitres et qui se sont introduits dans la maison de monsieur ZAMUKULU MWILO KWABWANA Alias.
Ces inciviques ont tiré des balles dans le sol pour intimider ceux qui se cachaient sous lit, l'une des victimes vendeur de vaches dans la ville de Kamituga et qui logeait dans cette maison essayait de crier au secours mais personne ne lui répondait malheureusement, ajoute notre source.
Selon toujours les témoignages sur place recueillis par la radio Sauti ya Mwenga, ces bandits ont opéré en toute quiétude pendant une heure avant de se volatiliser dans la nature.
Deux jours avant soit le lundi 26 août 2024, ces bandits en mains armées ont visité les petits commerçants à l’entrée du carré minier de Mobale où plus de six cent cinquante mille Francs Congolais ont été emportés ainsi que des téléphones portables.
La population de Kamituga lance un cri d’alarme aux autorités Politico-administratives et Sécuritaires de leur venir en aide pour mettre fin aux cas d’insécurité qui s’enregistrent du jour le jour dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Depuis Kamituga, Eric OMBENI.
Comments