top of page

Kamituga : La radio Communautaire APIDE produit désormais le journal des noyaux Clubs d'écoute pour satisfaire ses auditeurs (Habari za Vijijini)



La radio Communautaire APIDE émettant à la fréquence de 98.0 MHz dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu a, depuis le 27 février 2024, réaménagé sa grille de programme en insérant son journal des noyaux Clubs d’écoute au profit de ses auditeurs.


Jean NONDO MUKAMBILWA, Directeur de cette radio communautaire de Kamituga précise que cette initiative intervient après une formation pour répondre qualitativement et quantitativement au besoin de ses auditeurs.

«Après plusieurs sessions de formation des points focaux des noyaux Clubs d'écoute de la radio communautaire APIDE, nous avons jugé bon de mettre sur pied un journal de noyaux Clubs d'écoute qui vient de connaitre son premier signal le 27 février 2024. Quelques jours de diffusion seulement, nous constatons qu’il y a de l’engouement dans notre champ de diffusion (auditoire) contrairement à l’ancien temps. Ce journal est en version Kiswahili de 17 heures 15 à 17 heures 30 minutes et la rediffusion, c’est à partir de 10 heures justes à 10 heures 15 minutes sur la fréquence de 98.0 Fm », a déclaré Jean NONDO MUKAMBILWA.

La radio communautaire APIDE remercie vivement l’Internews et l’Association des Femmes de Médias (AFM), car grâce aux séances de formations organisées en août 2023 à l’intention des responsables de médias, le Directeur de la radio communautaire APIDE de Kamituga a eu l’inspiration de créer cette édition du journal pour élargir son auditoire.


Radio APIDE, Rédaction RATECO-SK.

63 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page